Le Forum du French Crow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du French Crow

Le monde de the Crow, de la BD dark, et de plein d'autres choses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

W. Wenders

2 participants
AuteurMessage
Jo
Vengeur accompli
Vengeur accompli
Jo

W. Wenders Empty
MessageSujet: W. Wenders   W. Wenders EmptyDim 24 Fév - 13:30

avez vous deja vu des films de ce rélaisateur (un génie à mes yeux!!^^) comme?
The wings of Desire
Paris, Texas
Alice dans les villes
Don't come knocking...etc

Enfin juste que comme The Crow, ces films-ci m'on marqué surtout The Wings of desire qui au premier visionnage est une pure merveille tant sur le plan esthétique, que sens. Redécouvertes sensorielles, de l'homme à travers un autre regard : l'Ange. Et les sujets comme l'amour, le temps, les sensations sont traités de telles manières que chacun se sent concernés, et Wim Wenders touche l'universalité. Tous les hommes par un procédé d'identification sont touchés, ressentent l'authanticité de leurs être, leurs unités. Chaque unité forme un être à part entière...Ce film est toujours une redecouverte...un voyage en soi-meme et aussi avec l'enfance, qui voit les anges tels qu'ils sont... (comme Sarah ou Sherri qui dans le premier the Crow reconnait en Eric Draven un ange , certes de la mort, mais un allié...et dans le second the crow ; la cité des anges, la petite fille qui souffle les cendres dans la main d'Ash...un autre ange..)
Revenir en haut Aller en bas
http://else-where.kazeo.com/
Plume Noire
Âme de la vengeance
Âme de la vengeance
Plume Noire

W. Wenders Empty
MessageSujet: Re: W. Wenders   W. Wenders EmptyDim 24 Fév - 14:14

Je ne connais pas ce réalisateur hormis au travers du remake américain de The Wings of Desire, à savoir La cité des anges avec Nicolas Cage. On notera tout de même que celui qui à écrit Les Ailes du Désir(mdr en français) à aussi écrit La Cité des Anges justement.
Mais en tout cas maintenant j'ai bien envie d'approfondir tout ça... Je vais me renseigner. Je connais des profs qui seront ravis de discuter de ça ! (J'aime le BTS audiovisuel ^^) mais tu peux peut-être nous en dire plus si ça ne t'embête pas Wink
Jo
Vengeur accompli
Vengeur accompli
Jo

W. Wenders Empty
MessageSujet: Re: W. Wenders   W. Wenders EmptyDim 24 Fév - 14:21

J'ai un lien vers un site qui justement à ce niveau est trés interessant!! http://pserve.club.fr/ailes.html
http://else-where.kazeo.com/
Plume Noire
Âme de la vengeance
Âme de la vengeance
Plume Noire

W. Wenders Empty
MessageSujet: Re: W. Wenders   W. Wenders EmptyDim 24 Fév - 14:41

Arrow (oui je sais c'est pas très constructif comme message, mais au moins ça traduit l'idée Laughing)
Contenu sponsorisé

W. Wenders Empty
MessageSujet: Re: W. Wenders   W. Wenders Empty

W. Wenders
Page 1 sur 1