Plume Noire Âme de la vengeance
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : quelque part dans les abîmes de l'enfer Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Parlons de la série Mar 17 Oct - 9:40 | |
| Le corbeau qui est le lien entre monde des vivants et monde des morts est si je ne me trompe une vieille légende nordique.
"Le Corbeau était d'ailleurs un animal sacré chez les gaulois, et dans les mythologies germanique et nordique, il est symbolisé par Hugin ( Esprit ) et Munin ( Mémoire ), les deux compagnons d'Odhinn ( Wodan ). Ces deux corbeaux sont à la fois des messagers et les envoyés d'Odhinn sur terre. Odhinn porte d'ailleurs parfois des noms voulant dire "Dieu aux corbeaux". Il symbolise le lien entre les hommes épris de spiritualités ( symbolisés par Odhinn ) et la terre / le monde physique." C'est l'une des nombreuses légendes auquelles il est rattaché. On peut également trouver celle-ci en Afrique Noire:
"Le corbeau possède un rôle de guide et d’esprit protecteur, puisqu’il prévient les hommes des dangers qui les menacent." Ou encore:
"En plus de ses rôles de héros solaire, de démiurge ou de messager divin, le corbeau a aussi un rôle de guide, et entre autres de guide des morts, de par son aspect psychopompe ( il perce le voile des ténèbres sans se perdre )." | |
|
Yoann Admin
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Parlons de la série Mar 17 Oct - 16:23 | |
| tres bien informée ma petite plume, excellent!! | |
|
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : quelque part dans les abîmes de l'enfer Date d'inscription : 02/08/2006
| |
Yoann Admin
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Parlons de la série Ven 3 Nov - 6:32 | |
| ahahah.. tu me connais mal alors.... tu aurais du me demander une copie quand tu etais a paris | |
|
| |
Yoann Admin
| Sujet: Re: Parlons de la série Dim 5 Nov - 6:20 | |
| on va faire en sorte de mettre ça à disposition! | |
|
| Sujet: Re: Parlons de la série Lun 6 Nov - 4:19 | |
| Merci ^^ Oui je sais je t'en demande beaucoup, mais c'est pour ton bien (oui bon d'accord, c'est surtout pour mien ^^) et puis il faut être exigeant dans la vie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de la série | |
| |
|