Le Forum du French Crow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du French Crow

Le monde de the Crow, de la BD dark, et de plein d'autres choses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

French Crow

3 participants
AuteurMessage
evoripclaw
Vengeur sacré
Vengeur sacré
evoripclaw

French Crow Empty
MessageSujet: French Crow   French Crow EmptyJeu 19 Oct - 15:46

Hi,
J'viens de recevoir mes deux French Crow, alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez???

"Silent Hill, my love..."
Revenir en haut Aller en bas
Plume Noire
Âme de la vengeance
Âme de la vengeance
Plume Noire

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyJeu 19 Oct - 17:43

Perso j'ai adoré l'histoire d'Isha et celle de Bianky dans le premier (non, pas seulement parce que c'est eux qui m'ont dédicacé les premier ni pour une histoire de beignets) et les deux histoires du 2. Avec un petit plus pour Davidô qui avait été le seul à répondre - par une super petite BD - à un concours que j'avais lancé sur la Mailing Liste, lol
Non c'est pour rire, j'adore l'idée d'un corbeau médiéval aussi Wink. Mais pour moi le meilleur c'est les jumelles... Peut-être aussi parce que ça me rapelle cet épiside de Stairway to Heaven avec la fille mais en mieux et surtout superbement dessiné (puisque je vous dis que ça n'a rien à voir avec le beignet !!) et sans le politiquement correct de la série. Et puis pour celle de Bianky ça traite un côté peu commun de l'histoire, en tout cas moi je n'y avait jamais pensé de cette façon.
Tout ça pour dire que j'attends le 3 avec impatience, lol.
Et toi ton avis ?

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 7:11, édité 1 fois
evoripclaw
Vengeur sacré
Vengeur sacré
evoripclaw

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyVen 20 Oct - 6:56

Hmmm qu'est-ce que j'en pense?
C'est bien mais j'ai quelques prob, des histoires dévellopées trop vites (AMHA) mais sa doit être a cause de la petitesse du format non?
Sinon yen a un qu'est bien dans la lignée du corbeau pour moi (celui avec les wesh même si j'trouve sa un peu facile le coup du gentil goth aggréssé par les mechants wesh... C'est bon, on viole pas des go tout les soirs non plus...) Mais bon sa aussi sa fait partie d'la vision du corbeau j'crois... Celui avec les jumelles est pour mi l'ôde au féminisme, nan j'deconne mais serieux tout les mecs et tous les truands : A- sont pas forcément des hommes; B- pensent pas avec leur bites...
Jai bien aimé la gueule du diable même si le motif du viol reviens souvent ce ui fait limite penser a une panne d'inspi...
Et le ttout dernier dans le camp de concentration (Diantre on a volé mon idée, PAS GRAVE, j'le ferais que même) j'ai bien aimé mais sans plus au sens ou on voit pas grand chose du corbac il apparait qu'à la fin...
Ca c'tait pour le French Crow I maintenant le II :
Alors première histoire, j'aime assez le scenario : mes prob on parle pas assez de ma relation reine/ roi lors du devellopement de l'histoire, les dessins sont super-beaux mais très vagues, j'm'explique : y a des fois ou j'ai pas peiné tout de suite s'qui s'passait...
Le deuxieme, la les dessins ont l'air statiques, s'ui gênent un peu parfois mais sans plus parce que leur étrangeté fait leur charme, là aussi j'ai un pb au niveau scenaristique : Le culte on expliue pas leur motivation...
Le crow ne se souvient pas de son meurtrier...
Comment un suicide peut-il salir l'âme d'un homme?
Voilà la fin de ma critiue pour ceux qui s'amuseront à la lire...

"Amanda"
Plume Noire
Âme de la vengeance
Âme de la vengeance
Plume Noire

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptySam 21 Oct - 15:31

Allons tu parles à des personnes au moins 3 personnes ayant reçu voir écrit des mail super long un nombre incalculable de fois sur la Mailing, alors c'est pas la longeur qui va nous effrayer ^^.
Je pense que le fait que ce soit une histoire courte permet de développer l'histoire selon sa propre imagination. Par exemple pour l'histoire de Bianky. Certains ont choisit de raconter toute l'histoire comme Isha, d'autre de s'arrêter avant. Je pense que ça se vaut comme choix.
Pour les jumelle, on sait bien que tous les mecs ne sont pas des truands c'est juste que là c'est une histoire de putains (enfin péripatéticiennes pour être politiquement correcte ^^), comme quoi il y a une justice pour elles aussi...
Sinon pour le French Crow II, je suis d'accord pour Parisian Nigntmare, enfin pour les dessins en tout cas.
Yoann
Admin
Yoann

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyMar 24 Oct - 6:47

hihi, en cliar, evoripclaw, y en a aucun qui t'a convenu... on a encore du paion sur la planche a ce que je vois!
http://www.thefrenchcrow.com
evoripclaw
Vengeur sacré
Vengeur sacré
evoripclaw

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyMar 24 Oct - 15:41

Aucun ne m'a plu? Nan ce serait mentir, parce que tu peux demander a mes amis j'en parle beaucoup... Nan le pb c'est plus qu'il y a des chose que je ne trouve pas logique. Après est-ce que ça m'a fait plaisir à lire? Ouais parce que j'ai enfin trouver des gens qui avait la vision du corbac que me donnait la bd de J.O. Barr, je parle de Stray Bullet. Mais mon pb avec le premier les crimes sexuelles qui reviennent trop souvent mais comme je disais c'est la logique des Crow n'est-ce pas? (Même si évité le motif du viol serait AMHA vachement plus accrocheur et proche du lecteur).
Mais le deux j'ai adoré c'est juste les blancs scenaristique qui gêne et quand j'parle de blanc j'ai djà donné mon opinion. Mais dire que j'ai pas aimé ce serait allé loin sa voudrait dire que j'ai jamais rien aimé dans ma vie (puisque j'critiue tout ^^) même mes films favoris...
Juste comme ça on peut proposer des trucs pour les French Crow à venir ou faut être un pro?

Bon j'avais oublier une phrase alors voila.

"Faux rien dire et... tout est dit..."

Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:58, édité 1 fois
Plume Noire
Âme de la vengeance
Âme de la vengeance
Plume Noire

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyMar 26 Juin - 7:18

Ben à mon avis tu peux proposer, tu verra bien si ça sert ! Laughing
Je pense que toutes les idées peuvent êtres les bienvenues, au pire ça fait un débat, mais peut-être que je m'avance trop ? Very Happy
evoripclaw
Vengeur sacré
Vengeur sacré
evoripclaw

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyVen 29 Juin - 18:40

Mwarf moi j'voulais passer dans le French Crow mais j'ai pas de dessinateur Sad . J'ai dja préparé des scenars, t'en fais pas Very Happy. Le premier s'appelle The French Crow : Desacralisation (juste comme àa pour qu'il tombe pas dans l'oubli ^^)

"Tu sais, j'ai une femme qui m'attend là-haut. Mais toi, que vas-tu faire de ton immortalité?"
Plume Noire
Âme de la vengeance
Âme de la vengeance
Plume Noire

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyLun 19 Mai - 16:14

Alors c'en est d'où ton intégration dans le French Crow ? Laughing
evoripclaw
Vengeur sacré
Vengeur sacré
evoripclaw

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyDim 22 Juin - 9:21

Lol, très bonne question, tu me truvesd un dessinateur ? :p

(OUAIS, OUAIS, j'ai répondu à la question :p)

"HERE THEY COME !! "
Plume Noire
Âme de la vengeance
Âme de la vengeance
Plume Noire

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow EmptyMar 24 Juin - 2:56

... Arf, le seul dessinateur que j'ai sous la main dessine des mangas ^^. Mais ça doit pouvoir se trouver ça un dessinateur quand même, y'en a des bâtiments remplis à certains endroits !
Contenu sponsorisé

French Crow Empty
MessageSujet: Re: French Crow   French Crow Empty

French Crow
Page 1 sur 1